Running Up That Hill
RUTH a bien malheureusement sombré. Si vous voulez vous amuser, incarner un personnage déjanté (peut être un peu moins dark que sur ruth mais tout aussi fou ), je vous conseille ce forum > http://impassedudejante.forumgratuit.fr/ Non seulement vous m'y retrouverez, héhé quel privilège, mais en plus, il est actif, amusant et complètement loufoque. A bientôt. C'était Sadie McMurphy à l'appareil, ce message s'autodétruira dans 3...2...1 seconde.
Running Up That Hill
RUTH a bien malheureusement sombré. Si vous voulez vous amuser, incarner un personnage déjanté (peut être un peu moins dark que sur ruth mais tout aussi fou ), je vous conseille ce forum > http://impassedudejante.forumgratuit.fr/ Non seulement vous m'y retrouverez, héhé quel privilège, mais en plus, il est actif, amusant et complètement loufoque. A bientôt. C'était Sadie McMurphy à l'appareil, ce message s'autodétruira dans 3...2...1 seconde.
Running Up That Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez|

LIEUX DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

Crédit : Aeroplane.

SHOW ME YOUR TEETH
Arrivée à Salem : Depuis 2 ans. J'aurais probablement dû rester dans mon patelin écossais.
Votre avis sur les évènements ?:
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMer 2 Fév - 17:42

Mmh, alors réflexion sur les lieux du forum.

- Une église
- La mairie
- Un étang/un lac
- La place principale
- Un cimetière bien creepy
- Marsten house
- Un ou plusieurs bars
- Une forêt
- Hôpital (il va être utile celui là!)
- Locaux des journalistes
- Locaux des autorités
- De quoi manger donc restaurants
- Pourquoi pas une auberge, un petit hôtel ?
- Quartiers d'habitations
- Ecoles ?
- Épicerie
- Lieux en dehors de Salem, plus "modernes" dirons nous : lieux de shopping, pourquoi pas la mer
Revenir en haut Aller en bas
https://running-up-that-hill.1fr1.net

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyLun 7 Fév - 21:12

Tout à fait d'accord pour cette liste que tu nous a fait. Smile
Pour ce qui est de l'école, j'hésite. Une université à la rigueur s'il y a des étudiants, mais je pense qu'il sera inutile de créer des sous-catégories à l'intérieur, il serait dommage d'avoir trop de topics en université dans notre forum, vu le contexte. Qu'en pensez-vous ?
Une section "en dehors de Salem" est à faire je pense en effet. On peut faire un centre commercial, ainsi que la mer. Wink

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 8 Fév - 16:51

Pour l'école j'hésite aussi, elle peut exister dans la ville, mais un forum ne serait pas forcement utile. Qui pourrait y RP ? Par contre seules les grandes villes ont une université, ou a la rigueur les villes moyennes, mais riches. Idem pour le centre commercial, je verrais plus une petite supérette.

Peut être une rue commerçante ?

Étonnamment j'imaginais Salem plutôt dans les terres, mais oui, pourquoi pas la mer. Very Happy

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 8 Fév - 17:00

En TD de compréhension orale à la fac, on a regardé un mini-reportage sur la ville de Salem, c'est assez tristounet comme petite ville, avec entre autre des repères de sorcières (et oui), certaines sont engagées pour purifier les maisons lorsque les habitants ne s'y sentent pas bien... C'était assez drole. Smile
Je dois dire qu'une rue commerçante serait bien sympathique. En ce qui concerne la mer, elle pourrait être en dehors de la ville, et même assez loin? Cela pourrait juste constituer un endroit où aller en week-end, pourquoi pas. A voir. Et pour l'université, oui j'avais pensé à ça, il est certain qu'elle ne peut pas être dans la ville. La question est : est-ce vraiment nécessaire d'en créer une en dehors.. ? Après réflexion, je ne pense pas, tu as raison. Ça surchargerait le forum, et pour son développement, nous n'en avons pas besoin.

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Arrivée à Salem : Depuis 2 ans. J'aurais probablement dû rester dans mon patelin écossais.
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 8 Fév - 17:36

L'université, je ne suis pas trop pour non plus, j'avais pensé limite à un lycée, et encore. Si c'est pour avoir 30 teenagers et 2 trentenaires, on va peut être éviter.
Salem est une petite ville, et je vois mal un campus en plein milieu. Laughing Donc, je rejoins vos avis là dessus.

La supérette, c'est pas mal non plus, de même que la rue commerçante. On peut faire des lieux "hors Salem" un peu plus grands et moins glauques. Cela dit, les lieux dans Salem ne sont pas clinquants, même très modestes, et il ne faudrait pas non plus casser cette ambiance avec des lieux hors Salem en mode Los Angeles ou New York. Il faut trouver un juste milieu je pense.

Alooors, pour ce qui est de Salem et de ton TD, tu parles en fait de Salem dans le Massachusetts là. J'y suis allée d'ailleurs, c'est une ville touristique, ils exploitent à fond le filon "sorcières", mais c'est une ville assez glauque, cela dit. Mais voilà, dans le roman de King, c'est, a priori, une ville imaginaire, nommée Salem ou Jerusalem's lot, dans le Maine, état de prédilection de Stephen King où il ne se passe que des atrocités à en croire ses bouquins. Laughing Bref, ce n'est pas la même ville, mais cela porte à confusion. A une époque, je voulais placer le forum dans la vraie ville de Salem, mais étant donné que les sorcières et vampires sont quand même différents, et que, mein gott, je ne veux surtout pas de sorcières sur le forum (je suppose que vous aussi), je préfère garder la ville du roman. Sinon, cela pourrait porter à confusion. Évidemment, je suis ouverte à vos suggestions.

Pour la mer, on peut dire qu'elle est en dehors de Salem, comme tu dis, parce que, personnellement, je n'imagine pas non plus Salem comme une petite ville balnéaire. Mais la mer est un lieu assez mystérieux, glauque, donc, peut être que ce serait bien au sein du forum, enfin je ne suis pas sûre (a)

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 8 Fév - 19:26

Évinçons l'idée d'une quelconque école. Wink Et OUI il faut insister sur le coté lugubre de la PETITE ville, alors évitons de créer trop de lieux inutiles où l'on ne voudrait pas trop voir de RP.

AH oui en effet c'était bien dans le Massachussetts dans la vidéo, on ne l'a regardée qu'une petite fois vu le peu de temps qu'il nous restait, je prendrai le temps de mieux écouter au prochain cours (a). Bref, on ne veut pas de sorcière, de magie noire et ça sera bien mieux sans ça. A vouloir faire trop complexe et trop complet, on oublie parfois l'essentiel.

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMer 9 Fév - 16:56

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la confusion entre Salem la ville du livre et celle des sorcières. Il faudra penser à bien prévenir dans un sujet quelque part qu'il n'y a JAMAIS eu de sorcière ici >.<

Concernant la mer, ça peut être une de ces mers marron-grise, du genre de la mer du nord, c'est pas franchement chaleureux Very Happy

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMer 9 Fév - 18:04

Voilà, on précisera donc cela, c'est vrai que Salem est connue pour les sorcières et que ça porte franchement à confusion. Peu connaissent le roman de King en fait, il n'est vraiment pas le plus connu.

Oui, la mer où personne ne se baigne, à moins de vouloir se suicider (bon, souhaitons qu'aucun membre ne se suicide ><) ou de vouloir jeter un cadavre à la mer.
(je me fais peur parfois)

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyVen 11 Fév - 13:52

SALEM'S LOT

Officiellement nommée Jerusalem's Lot, cette petite bourgade du Maine ne diffère certainement pas des autres villages dans son genre situés au fin fond des Etats-Unis, en apparence. Vous y trouverez des logements ainsi que des commerces dans la plus grande modestie, plantés dans un décor triste, obscur, sinistre… pour ne pas dire blafard. L'activité mondaine se manifeste particulièrement à la tombée de la nuit, lorsque seules quelques rares sources de lumières peuvent vous dévoiler comme au grand jour. On imaginerait volontiers ce village délaissé de ses habitants mais détrompez-vous, sa population est loin de disparaitre. Vous pourriez être surpris…

• EGLISE

Besoin de vous confesser, de vous faire pardonner d'une quelconque erreur? Ou peut-être souhaitez-vous communiquer en paix avec votre cher et tendre époux défunt? Ou encore, peut-être avez-vous seulement envie d'apprécier l'ambiance si spéciale qui plane dans cet endroit authentique et chaste? Enfin, c'est ce qu'on en dit.

• MAIRIE

Ne vous attendez surtout pas à trouver une équipe administrative en pleine effervescence. La mairie de Salem, si elle daigne accepter de s'occuper de vos petits soucis personnels, le fera toujours dans le plus grand silence. Néanmoins, n'oubliez jamais que les murs ont des oreilles ici, évitez de trop cancaner autour de votre café savoureux.

• PLACE PRINCIPALE

Une place en centre ville comme toutes les autres. De forme circulaire autour d'une fontaine, cet endroit attire les plus jeunes comme les plus vieux lors des jours de marché. C'est bien le seul endroit où vous pourrez trouver une quelconque effervescence dans Salem's Lot. Faites juste attention à vos poches et à vos paniers. Ce serait dommage de rentrer chez soi sans rien.

• CIMETIÈRE

Vous avez à peine poussé la vieille porte de fer du cimetière, que l'ambiance lugubre de l'endroit s'empare de vous. Mais si vous venez ici, c'est que vous avez une bonne raison. Soyez prêt à piétiner au travers de la brume, quelque soit le moment de la journée, ou de la nuit pour les plus courageux, pierre tombale après pierre tombale… Les télépathes devraient passer leur chemin, car cet endroit, bien qu'il paraisse ainsi, est loin d'être des plus silencieux.

• BAR

Tout le monde connait ce bar, véritable repère de ragots. Situé à quelques pas de la place principale, on ne peut pas le louper, pour autant que vous soyez un habitant du village. Une unique lanterne, surplombée d'une petite enseigne en bois, permet aux gens de le repérer au travers de la nuit. C'est ici que vous apprendrez telle ou telle chose sur la voisine de votre voisin, celle qui vous inspire la méfiance. N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

• RESTAURANT

A venir.

• AUBERGE

A venir.

• ÉPICERIE

A venir.

• HÔPITAL

A venir.

• POLICE

A venir.

• JOURNAL

A venir.

• ÉTANG

A venir

• HÔTEL DE L'ÉTANG

A venir.

MARSTEN HOUSE

Description à venir...

ALENTOURS

Description à venir...

• FORET

A venir.

• BOUTIQUES

A venir.

• MER

A venir.

QUARTIER D'HABITATIONS

Description à venir...

Ce début vous convient-il?
N'hésitez pas à faire des petites modifications en éditant avec une autre couleur! Ensuite, j'ai quelques petites questions :

- faisons-nous qu'un seul quartier d'habitations ou alors... des parties PRÈS DU LAC, EN CENTRE VILLE, etc.?
- idem, est-ce que vous souhaitez créer les différentes parties à l'intérieur de Marsten House?
- enfin, il faut que nous trouvions des noms pour chaque partie, telle que le bar, le restaurant, l'auberge, l'hôtel de l'étang, etc. Avez-vous des petites idées? Sinon, je veux bien chercher un peu sur le net histoire de trouver des petits noms sympathiques. Smile

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyVen 11 Fév - 17:56

Citation :
Officiellement nommée Jerusalem's Lot, cette petite bourgade du Maine ne diffère certainement pas des autres villages dans son genre situés au fin fond des Etats-Unis, du moins en apparence. Vous y trouverez des logements ainsi que des commerces dans la plus grande modestie, plantés dans un décor triste, obscur, sinistre… pour ne pas dire blafard. L'activité mondaine se manifeste particulièrement à la tombée de la nuit, lorsque seules quelques rares sources de lumières peuvent vous dévoiler comme au grand jour. On imaginerait volontiers cette petite ville délaissée de ses habitants mais détrompez-vous, sa population est loin de disparaitre. Vous pourriez être surpris…

J'ai rajouté/remplacé quelques mots en bleu. J'ai mis en rouge les deux phrases que je trouve un peu maladroite. On est pas obligés de signifier que Salem est lugubre aussi explicitement, par contre on pourrait dire que c'est une ville qui transpire l'ennui, qui vit au rythme de sa population vieillissante. Ensuite, dans le livre, la ville est plutôt morte pendant la nuit, on peut imaginer quelques jeunes et quelques alcooliques traîner tard le soir dans les rues, mais la plupart des habitants travaillent comme des bourrins et se couchent relativement tôt et si ce n'est pas le cas, ils sont chez eux bien au chaud.

Sinon, j'aime bien le début des descriptions, par contre j'aurais plutôt vu une pension de famille comme dans le bouquin ou un vieux motel miteux à la place de l'hôtel.

Et si on divisait la ville en quart (comme dans le livre encore une fois), chaque partie avec un nom donné par les habitants ?
J'ai aussi pensé aux caravanes, dans le bouquin beaucoup d'habitants du quartier pauvre de la ville habitent dans des caravanes, je trouve que ça donne un côté "pecno" que j'adore Very Happy. Après, peut être que ça ne mérite pas une catégorie, mais on pourrait peut-être l'ajouter dans la description des habitations si l'idée vous plaît.

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyVen 11 Fév - 22:18

Je suis assez d'accord avec Nono quant à sa vision de Salem. Cela dit, il faudra préciser, quelque part, que c'est un lieux lugubre, glauque au possible, et donc qu'on est pas dans Gossip Girl ou je ne sais quoi. Il faudra annoncer la couleur, mais cela sera relativement aisé, rien qu'avec le design je pense.

Pour l'hôtel, la pension et le motel sont de bonnes idées, je crois que j'ai une préférence pour la pension, tenue par une vieille femme revêche (pas jouable, cela va de soi) qui ne connait pas vraiment les mots "ménage", "électricité" etc.

Je ne me souviens plus de cette division de la ville dans le bouquin. Quelle division tu proposerais alors? Des sortes de quartiers?

Pour les habitations, je propose qu'on en fasse plusieurs types, par exemple celles en plein "coeur" de Salem, d'autres vraiment isolées, un peu plus grandes, mais encore plus flippantes parce que éloignées du centre, certaines avec vue sur le cimetière ou la décharge (euh non ça c'est mon fantasme, mais dans le bouquin, je sais pas si tu te rappelles Nono il se passe des trucs horrible dans la décharge, je ne m'en souviens plus trop, mais je me souviens juste d'une histoire de rats. C'était gore.). Enfin bref, pas de petites maisons proprettes. Pour les caravanes, sur le papier, ça le fait, mais je doute que les membres veuillent que leurs perso habitent une caravane.

Pour Marsten house, des sous catégories suffiront, je pense. Il faudra bien les détailler néanmoins.

Si tu veux de l'aide pour les descriptions, n'hésite pas.

Ce que tu as fait jusqu'ici me convient tout à fait. Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est cette phrase :

"Les télépathes devraient passer leur chemin, car cet endroit, bien qu'il paraisse ainsi, est loin d'être des plus silencieux. "

Peux tu m'éclairer ?

(excusez ma lenteur, mais maintenant je suis en vacances ! donc tout ceci va vraiment avancer. je commence les pv demain)

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptySam 12 Fév - 14:50

En fait, si on reste sur la lancée du bouquin (après si vous souhaitez on peu aussi sortir de cette vision) le côté lugubre n'est pas présenté explicitement dès le début. Salem est une ville comme il y en a beaucoup aux Etats-Unis, calme, à la population vieillissante, ou la vie passe doucement. Même les cimetières sont présentés comme plutôt agréable.
Ce qui est glauque, c'est les gens, leurs actions et les choses qui se passent. Prenons la décharge par exemple, le type qui la tient est un homme difforme, bossu, les bras lui tombant presque aux genoux, laid et qui s 'amuse à tirer sur les rats avec un fusil après leur avoir donné le nom d'un habitant qu'il n'aime pas. Ce qui est glauque c'est Marsten House et ce qui la rendue célèbre dans la ville (l'ancien propriétaire à explosé le crâne de sa femme à coup de fusil avant de se pendre à l'étage) et les rumeurs qui court à son sujet (on dit qu'elle est hanté par Hubie - l'ancien propriétaire). C'est aussi la découverte d'un chien pendu la tête en bas aux grille d'un cimetière, éviscéré, c'est la disparition d'un enfant dans les bois et la mort mystérieuse de son ainé.

Je pense que ce qui est intéressant c'est cette ambiance pesante qu'on peut exprimer par le design, les personnages, la façon de raconter les choses plutôt que d'annoncer cash que la ville est lugubre. D'autant plus si vous voulez commencer dans une ville ou Barlow vient juste de débarquer.

Citation :
Je ne me souviens plus de cette division de la ville dans le bouquin. Quelle division tu proposerais alors? Des sortes de quartiers?
Oui voilà, le quartier nord/est/ouest/sud.

Citation :
Pour les caravanes, sur le papier, ça le fait, mais je doute que les membres veuillent que leurs perso habitent une caravane.
Exact, c'est ce que je pensais, on pourrait préciser que certains habitant habitent dans des caravanes sans forcement créer de catégorie, moi j'ai envie de mon perso habite dans une caravane, ça lui irait comme un gant Very Happy

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptySam 12 Fév - 15:28

Merci pour toutes vos indications. Je n'ai pas lu le livre! Donc il est évident que je ne m'y suis pas référé dans les détails. Je pensais qu'il fallait vraiment insister sur la pesanteur du village comme on l'avait déjà dit, et sur une ambiance de messes basses, de secrets, etc... Mais si vous avez l'intention de vous tenir de pied ferme au livre, et bien je prendrez évidemment toutes vos explications en compte.. Smile

Surtout, n'hésitez pas à reprendre mon message avec la liste des lieux en le modifiant ! Je pense qu'à priori, vous êtes plus au courant que moi de ce que vous voulez.. Wink Et moi je vous suis.

Bref, hélas je dois aller travailler, mais ce soir je relis tous vos messages et me concentrent plus particulièrement sur la création des PVs. Wink

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptySam 12 Fév - 16:45

Tu as raison, dans le bouquin, au début, ce n'est pas lugubre, mais c'est cet enchaînement d'évènement qui rend la ville atrocement glauque. Cela dit, comme je l'ai mis dans le contexte, tous ces événements sont déjà arrivés : la mort d'un des jumeaux, le chien retrouvé eviscéré. Du coup, l'histoire du forum commence dans le chaos le plus complet : les morts s'enchaînent, tout le monde se soupçonne, et bientôt, des gens vont être sur la piste des vampires. Donc, si on enlève cet aspect lugubre, cela risque d'être problématique. Faire intervenir, petit à petit, des événements morbides sera sûrement trop long et va lasser. Commencer dans le vif du sujet est à mon avis plus judicieux, mais je suis totalement ouverte à vos propositions. Il serait mieux, à mes yeux, de commencer directement dans le "vif de l'action", dans la torpeur qui s'installe sur la ville suite à tous ces événements malheureux.
Vous avez tout à fait le droit d'objecter ma vision des choses évidemment !

Et puis, il est vrai qu'on n'est pas obligés de se tenir strictement au bouquin, c'est juste pour donner une ambiance.

Je vais faire la description des McMurphy, ça te va Elea ?

Et ok pour les caravanes !

Il faudra aussi penser aux modèles de PV etc. scratch

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptySam 12 Fév - 21:16

Autant pour moi, je viens de relire le contexte que tu avais posté sur Bazzart, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'on commençait au début de l'histoire. Dans ce cas on peut tout à fait dire explicitement que Salem est lugubre, je retire mes objections précédentes.

Citation :
Officiellement nommée Jerusalem's Lot, cette petite bourgade du Maine ne diffère certainement pas des autres petites villes dans son genre situés au fin fond des États-Unis, du moins en apparence. Vous y trouverez des logements ainsi que des commerces modestes, plantés dans un décor devenu triste, obscur, sinistre… pour ne pas dire blafard. L'activité mondaine se manifeste particulièrement à la tombée de la nuit, lorsque seules quelques rares sources de lumières peuvent vous dévoiler comme au grand jourLa nuit tombée les habitants se terrent dans leurs maisons la peur au ventre, on tire les rideaux, on tend l'oreille, qui sait ce qui se trame dans ces ruelles vides ? On imaginerait volontiers cette petite ville délaissée de ses habitants mais détrompez-vous, sa population est loin de disparaitre. Vous pourriez être surpris…

Du coup j'ai fais d'autres modifications, j'ai retiré blafard (ça veut dire pâle non ?), par contre je pense vraiment que les habitants ne sortent pas la nuit, perso dans ces conditions y'a plus de chances pour que je m'enferme chez moi avec un fusil en tremblant Wink

Citation :
Il faudra aussi penser aux modèles de PV etc. scratch
Je vais essayer de vous faire des propositions ce soir ou demain

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyJeu 17 Fév - 19:06

Pour les lieux, quand vous dîtes hôpital, vous pensez à un petit lieu où seulement les soins de bases peuvent être fait (accouchement, appendicectomie, jambe cassée...), un hôpital qui est loin d'être à la pointe de la technologie?
Pourquoi pas rajouter une morgue ( au commissariat par exemple) et/ou un salon funéraire (remplit de cercueils...)?

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyJeu 17 Fév - 19:12

LA MORGUE C'EST UNE PUTAIN DE BONNE IDÉE. I love you Mais je comprends pas trop ce qu'est un "salon funéraire" xD

Pour l'hôpital, je dirais un truc pas hyper perfectionné, où il y a des opérations quand même, mais pas un bel hôpital ultra moderne. Pas un truc à la docteur house, à la grey's anatomy.

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyJeu 17 Fév - 19:16

Merci lol
Un Salon funéraire c'est l'endroit où les corps des personnes décédées sont exposés dans le but de leur rendre un dernier hommage. Pendant quelques heures ou quelques jours, les proches du défunt défilent devant le cercueil et prient pour le salut de son âme. (merci internet pour le def XD)
Mais la morgue + le salon ça risque de faire trop, non?

Ok, c'est ce que je voulais savoir

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyJeu 17 Fév - 19:19

Ahhh ouais ça serait pas mal. Mais c'est sûr que ça fait beaucoup. Je préfère la morgue, ça peut donner des RP trèèèès intéressants Wink

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 22 Fév - 15:36

Le salon funéraire peut être intéressant si on a un croque-mort parmi les membres ou les PV Very Happy

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 22 Fév - 17:37

OK POUR LA MORGUE, miam. Arrow

Sadie McMurphy
Sadie McMurphy

YOUR OWN PERSONAL JESUS

SHOW ME YOUR TEETH
Adresse:

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyMar 22 Fév - 17:53

Nono a écrit:
Le salon funéraire peut être intéressant si on a un croque-mort parmi les membres ou les PV Very Happy

Ce serait drôle, quand même.

On va se faire de ces intrigues ! LIEUX DU FORUM 14198

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyDim 13 Mar - 14:19

Vous voulez répartir comment les lieux dans les différents quartiers?
Les quartiers vont être différents? Par exemple le quartier nord sera le plus fleurit et le plus propre car il abrite l'Église, la mairie [et toute l'administration], le quartier est le plus accueillant car c'est le quartier 'commerçant', le quartier sud le plus terrifiant car il y a le cimetière?

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyDim 13 Mar - 14:28

Oh mais c'est très sympa ce que tu dis là. J'aime bien mais il ne faudrait pas perdre cette ambiance relativement glauque avec les termes "accueillants" par exemple, il faudra bien nuancer. Mais j'adore hein, attendons l'avis de Claire. ^^

Invité

Invité

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM EmptyDim 13 Mar - 14:42

Oui bien sur, quand je dis 'accueillants' je parle par rapport aux autres quartiers.
Pour les commerces je pensais a un vieux libraire bien poussiéreux avec peu voir quasiment aucun livre datant de ces 5 dernières années, pourquoi pas une pharmacie ressemblant plus à un magasin de sorcellerie avec des herbes et des remèdes de grand-mère, un magasin de vêtement , une épicerie, une station essence...
On garde l'idée de l'antiquaire avec Barlow et Straker?

Contenu sponsorisé

LIEUX DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: LIEUX DU FORUM LIEUX DU FORUM Empty

LIEUX DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut